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mercredi 28 octobre 2015

Compte rendu de la réunion du 5 octobre 2015

Exposition des 24 et 25 octobre 2015 :

Nous faisons le point sur l’état d’avancement des travaux :

le modèle pour les affiches a été arrêté. Les 1200 affichettes à distribuer dans les boîtes aux lettres suivant la répartition établie en réunion, seront à votre disposition sur la table devant notre local, à partir du 14 octobre. Vous voudrez bien évaluer approximativement le nombre qui vous sera utile et le cas échéant retourner le surplus.

Des invitations seront aussi à votre disposition pour remettre à vos invités. L’installation de l’exposition est prévue vendredi 23 octobre à partir de 16 heures. Le vernissage aura lieu samedi 24 octobre à 11 h 30, en présence des autorités. L’apéritif sera offert par la mairie.

Samedi 24 à 15 heures : discussion autour de la pêche avec le vire-vire par M. ARMAND, ancien pêcheur et Alain PRADIER, propriétaire de ce vire-vire donné à DMC.

Samedi à 19 heures nous nous retrouverons autour d’une paëlla. Se faire inscrire auprès d’Annie (tél : 04 75 90 85 29) au plus tôt.

Rappel : nous recherchons les objets, appareils, tenues des années 1950 pour exposer durant les deux jours.

Vire-vire :

Maintenant que la reconstruction du vire-vire est terminée, nous nous posons la question, depuis plusieurs mois, de son devenir. Après étude de plusieurs possibilités, nous pensons plus judicieux qu’il soit remis à la commune pour qu’elle le prenne en charge et en assure la maintenance. La CNR, consultée par la mairie, propose un emplacement pour le déposer au sud-ouest de l’usine hydroélectrique, d’où il serait visible à la fois par les bateaux croisant sur le Rhône et les usagers de la Via Rhôna.

La CNR s’est dite prête à financer une étude de mise en valeur du vire-vire aux vues d’un devis et d’un cahier des charges prenant en compte la signalétique et les modalités d’implantation de l’ouvrage. Nous ne doutons pas du résultat d’une étude de mise en valeur établie par un professionnel, mais nous craignons le coût d’exécution des travaux car pour l’instant l’investissement reste à notre charge et s’ajouterait aux sommes déjà déboursées pour la restauration alors que nous n’avons plus les moyens de financer. Nous allons donc solliciter une entrevue avec Mme le Maire et la CNR pour pouvoir déterminer l’implication de chacun dans cette affaire.

Visite de ST MONTAN le 24 septembre :

Les participants ont bien apprécié les connaissances des accompagnateurs sur l’histoire de leur village qui a été liée à celle de Châteauneuf au 13ème siècle, puisque les seigneurs de notre village détenaient une part de la seigneurie de St Montan. Ce fut une belle journée très instructive et très conviviale.


Prochaine réunion Assemblée Générale : lundi 2 novembre à 15 h.

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