Projet d’organisation de la fête des associations le 14 juin 2015:
Pour répondre à l’invitation de la mairie, Annie et Hubert se sont rendus à une réunion à laquelle assistaient les représentants d’une trentaine d’associations locales. Mme Figuet, maire, a exposé le souhait de la municipalité: réunir au stade de rugby les associations pour que chacune dévoile au public ses objectifs, ses activités ou travaux.
Il a été convenu que le thème directeur de cette rencontre s’établirait autour de “l’eau”.
Pour notre association ce thème convient parfaitement car en 2015 nous allons continuer la restauration du vire-vire et avec un peu de chance et surtout le dévouement de nos “travailleurs bénévoles”, nous pourrons peut-être l’exposer! Mais nous n’en sommes pas encore là…
Le vire-vire:
Alain Pradier fait le point sur les démarches entreprises :
- La société SIKA offre 20 sacs de mortier “ monotop 311FR” d’une valeur de 750 euros,
- Des devis pour la fourniture d’acier ont été demandés : proposition des Ets Sibille: 379,92 euros et celle de la société Drôme-Ardèche Acier: 219,24 euros. Ce devis a été accepté.
- Il conviendra aussi de prévoir la location d’un appareil pour le sablage de la plate-forme.
Orientation des recherches pour 2015:
Le thème principal retracera la vie des habitants durant les années 1950, avant, pendant et après le canal.
Nous ferons apparaître comment se présentait le village vers 1952, puis la transformation en 1955 avec l’ouverture du grand chantier de construction canal-usine et l’adaptation progressive pour l’accueil de ce supplément de population (écoles, desserte réseau d’eau, poste etc.). De nouveaux commerces ont été créés. Nous relaterons le tout avec photos à l’appui.
Pour les futurs rédacteurs, le projet de trame qui vous a été remis vous permettra de réfléchir sur les orientations que vous souhaitez aborder, cela pour une meilleure répartition du travail lors de la prochaine réunion qui aura lieu le 5 janvier 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire